Et oui, cet été c’est lui le « CHAMPION  » de la surface comme l’est le B’FREEZE 78 SP dans les semi plongeants,  mais ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre, le choix est vite fait, pas besoin de se torturer l’esprit, faut que ca fasse un peu de bruit sans trop mais un peu quand même.

En avant les GUNFISH en 95, et 115 dans une moindre mesure, et que ça poppe... un tantinet !!

L’eau n’étant que rarement très calme car la météo n’est pas des plus clémente : vent quasi permanent, alors oui, c’est le leurre ou plutôt un des leurres les plus efficace dans cet exercice. A savoir, faire monter des poissons peu enclins à faire de grand voyage vers la surface pour courir après des petits poissons quasi inexistants en ce moment dans nos eaux, quand les crabes et autres vers sont eux bien présent ! Nourriture facile à attraper et disponible quasiment sur tous les différents substrats que ce soit : fonds de sable, dans les moulières, sur la roche ou sur les fonds vaseux !

Alors il faut les bouger et à cet exercice le GUNFISH est un CHAMPION bougeant beaucoup d’eau est faisant de légers P’O’P’ grâce à sa cavité buccale, on dirait que lui seul les excite assez pour se faire attaquer. Seul le SAMMY 105 Single knocker a pu rivaliser un peu, avec ces grands slides provocateurs et son bruit sourd dû à son unique grosse bille interne.

De ce fait,  mes GUNFISH se sont souvent retrouvés à l’œuvre et à ma plus grande satisfaction et celle de mes clients. Car pour autant qu’ils aient pu faire monter des poissons c’est aussi par sa facilité de maniement qu’il est champion. Même sans une animation très soignée (je n’ai pas toujours de bons pêcheurs à bord), il n’a pas failli à sa tache et aura fait prendre, même aux plus novices, leurs premiers Bars en surface et c’est là ou à ça que l’on reconnaît un très très bon pour ne pas dire un SUPER leurre !

Parlons un peu des coloris maintenant, et bien comme d’habitude, là rien d’extraordinaire si ce n’est encore une fois le coloris CHARTREUSE SHAD qui l’emporte sur les autres et de très loin !

Par contre certain coloris comme le LAKE MEAD MAGIC avec son vert fluo, fut terrible les jours sans grande luminosité ou encore le GHOST PEARL LEMON et son jaune fluo aussi toujours dans les mêmes conditions temps couvert sans soleil ou alors quasiment l’inverse de  «  la balle ».

Et même certain coloris qui pourtant ne m’inspirent pas, mais alors pas du tout, ou alors juste pour quelques moqueries envers son utilisateur, genre le gars qui bosse dans un cirque comme clown ! Et bien pourtant eux aussi ils auront fait monter et pris leurs poissons à croire que ce leurre est MAGIQUE, je vous avais dit que j’en avais d’autres des leurres magiques !!!

Il s’agit du coloris Crack Blue, tout nouveau, tout beau, arrivé juste pour le 14 juillet chez Lucky Craft.  Et il aura pris et fais monter plusieurs poissons, preuve s’il en est besoin de son efficacité, primant parfois sur le coloris ou du moins c’est ce que j’en tire comme conclusion et cet ETE je me méfie grandement de toutes conclusions ou décision hâtives.

Alors encore une fois n’hésitez pas à le mettre au bout de votre bas de ligne !!

                                « Ce leurre c’est de la balle  »

PËCHEMENT VOTRE ,

CHRISTOPHE LHAMAS
Il n’est pas beau ce coloris ? Si si. Un peu 14 juillet le CRACK BLUE !!