Le Flash Pointer 115 : l’avis de Christophe Lhamas
Parmi les nouveautés de la saison chez Lucky Craft, le Flash Pointer n’est vraiment pas passé inaperçu. Il faut dire que ce leurre dur à plus d’une corde à son arc. Nous avons contacté Christophe Lhamas, guide de pêche à la Rochelle pour qu’il nous fasse part de ses essais et de ses constatations. Comme vous pourrez le constater, ce leurre ne l’a pas laissé indifférent !
Parmi les nouveautés de chez Lucky Craft, je pense que le Flash Pointer 115 (jerkbait) et l’Each One(leurre de surface) sont les deux modèles qui ont retenu toute mon attention cette saison et qui se sont montrés réguliers au niveau des résultats. Le Flash Pointer 115 est un poisson-nageur dont la profondeur de nage est comprise entre 1,20 et 1,50 m. Canne haute, il peut aussi s’utiliser dans peu d’eau et me permet de pêcher des zones vraiment peu profondes (0,90 cm seulement).
Comme sa profondeur de nage est peu importante, le Flash Pointer 115 peut tout aussi bien s’utiliser du bord comme en bateau. Pour moi, il se situe juste entre le Flash Minnow 110SP et le B’Freeze 100SP. C’est le leurre intermédiaire qu’il faut impérativement avoir dans sa boite. Il est très intéressant et très efficace, notamment les jours où la pêche est difficile, lorsque les bars ont tendance à bouder d’autres leurres.
Ce poisson-nageur est vraiment très attractif car il bénéficie d’un rolling très prononcé ce qui permet d’ailleurs de le récupérer assez lentement. Sa nage très chaloupée lui permet de bien se désaxer de gauche à droite. C’est d’ailleurs en faisant une simple récupération linéaire que vous obtiendrez les meilleurs résultats. N’hésitez pas à entrecouper votre récupération en marquant une courte pause puis en redémarrant assez lentement. Restez d’ailleurs sur vos gardes car c’est souvent lorsque vous redémarrez votre récupération que le bar en profite pour s’en emparer. Si je devais vous conseiller un coloris, ce serait alors sans hésiter le Chartreuse Shad. En tout cas, une chose est certaine, c’est que le Flash Pointer 115 a vraiment tout pour plaire et croyez-moi, sous l’eau, c’est un sacré numéro !