Les Slender Pointer : du tonnerre !
Lors de mes différents récits, je vous parle très ouvertement de mes différents essais afin de vous faire partager de mes expériences. Voici la dernière en date !
Ayant reçu récemment quelques nouveaux leurres à tester, il fallait vite que j’aille réaliser les premiers essais, histoire de voir si ces dernières friandises sont appréciées – ou pas – des poissons. A l’occasion de ma dernière sortie dans les ports, j’ai constaté que les poissons fourrages de petite taille étaient rassemblés dans une zone bien précise. Je connais aussi bien cette zone car elle est souvent très intéressante à prospecter. Autant dire qu’avec ces petits poissons, elle l’était encore plus ! Avant d’approcher et de commencer  à pêcher cette zone, un loup (ou bar franc) est venu interrompre ce calme en venant chasser au sein de ce banc de poissons. Dans de telles conditions, pas très difficile de leurrer un poisson. J’ai donc décidé de prendre tester un petit leurre dur (le Slender Pointer 82MR) qui est, au passage, équipé d’hameçons triple de grande qualité et conçus pour résister à la corrosion. Une fois ma ligne armée de ce nouveau petit bijou, j’ai donc effectué mon premier lancer le long de la coque d’un bateau. J’ai ensuite prit soin de bien prospecter la zone située à proximité immédiate où j’avais pu voir la chasse. Le résultat fut sans appel. Après l’avoir récupéré sur 1 mètre, juste après une petite pause, j’ai ressenti comme une vraie décharge dans mon poignet.
Là, il n’y avait pas l’ombre d’un doute, le poisson était bel et bien piqué. Le combat fut assez court mais le poisson avait plutôt la forme. Un nouveau loup venait donc de craquer pour ce nouveau leurre : le Slender Pointer 82MR). Sachez que j’utilise aussi beaucoup en mer les fameux Slender Pointer 67MRet 97MR. Voilà en tout cas une petite nouveauté qui restera bien dans ma boite car je considère que ce modèle est vraiment très intéressant et efficace. En effet, il s’agit d’un leurre de taille intermédiaire qui permet d’adapter toujours la taille du leurre en fonction de la taille des poissons qui se trouvent dans le port. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir la grande famille des Slender Pointer, sachez que je vous invite de suite à la faire ! »