Les leurres préférés de Cédric Lechevallier
Cédric utilise les leurres Lucky Craft depuis plusieurs années avec succès. Désormais membre du team Lucky Craft France, Cédric vous dévoile ses leurres préférés. Comme vous pourrez le constater, les grands classiques reviennent au grand galop !
« Je suis très fier d’avoir intégré le team Lucky Craft France. Il faut dire que pour tous les pêcheurs, Lucky Craft reste une grande référence. Les leurres tels les Gunfish, les Sammy, les Flash Minnow, les Pointer et j’en passe… sont synonymes de qualité. Très efficaces, ces leurres m’ont permis d’attraper de nombreux poissons. Ces leurres haut de gamme bénéficient aussi d’une finition très soignée. De plus, le large choix de coloris disponible permet de toujours trouver chaussure à son pied. Les leurres Lucky Craft sont aussi très robustes et sont équipés d’hameçons de qualité. Un point très important, surtout lorsqu’on est guide de pêche et que l’on met notre matériel à disposition de tous nos clients. Mes nombreuses sorties en mer en compagnie de mes clients m’ont permis de me faire une idée précise sur les modèles qui donnent très régulièrement de bons résultats. Tout d’abord, j’aimerais vous parler des leurres de surface. Il faut dire que j’affectionne tout particulièrement cette technique qui permet de vivre des sensations fortes, lorsqu’une grosse gerbe d’eau éclate en surface. Parmi les incontournables, je citerai le Sammy et le Gunfish. Le Sammy possède une très belle nage et celle-ci permet de tirer très régulièrement son épingle du jeu.

Le Gunfish est aussi un leurre très intéressant dans la mesure où celui-ci possède une bouche de forme concave. Il s’anime très facilement et laisse échapper quelques bulles derrière lui. Ces dernières sont particulièrement attractives et renforcent son attractivité. Ensuite, je dois vous avouer que j’utilise les Flash Minnowet les Pointer, surtout lorsque je traquer les bars dans la mousse, derrière des rochers qui sont exposés au courant.

Comme ces deux leurres n’ont pas la même profondeur de nage, j’opte pour l’un ou l’autre suivant la profondeur des postes que je prospecte. J’utilise très souvent des coloris imitatifs qui se rapprochent des poissons fourrage qui se trouvent sur le secteur.

Les coloris sont d’ailleurs tellement réussis que les poissons ne voient pas la différence entre un vrai et un faux poisson. Je dois aussi vous avouer que j’ai un vrai coup de cœur pour le Gunfish 115 (coloris Ghost Minnow). Je peux vous assurer que ce leurre m’a permis d’attraper un grand nombre de poissons, surtout lorsque je pêche au dessus des parcs ostréicoles. Je prospecte souvent ces zones le matin de bonne heure, à l’aube. Ce leurre se désaxe de droite à gauche et sa sonorité est très particulière. Je vous encourage en tout cas à tester ces leurres. Fort à parier que vous ne mettrez pas bien longtemps à susciter toute l’attention de nos chers labrax. »