Le Pointer 65SP
Ne vous fiez surtout pas à sa petite taille car ce petit poisson-nageur est vraiment capable du meilleur. Un incontournable pour pêcher en méditerranée, surtout lorsque les loups se nourrissent de petites proies.
Le Pointer 65SP est un petit leurre dur qui se lance très facilement et qui permet d’atteindre de bonne distance sans avoir à trop forcer. Ce poids plume ne pèse que 5 g et pour le propulser convenablement, il est évident qu’il faut utiliser une canne appropriée. Après de nombreux essais, je suis en mesure de vous affirmer que le Pointer 65SP est un petit poisson-nageur polyvalent et passe-partout. Très vibratoire, il donne le meilleur de lui-même lorsqu’il est récupéré en linéaire et lorsqu’on marque des pauses plus ou moins courtes. Il convient de l’animer canne haute, notamment lorsqu’il s’agit de prospecter de faibles profondeurs. Il est parfait pour toutes les pêches du bord ou à partir des plages. Ce leurre imite en effet à merveille un petit poisson qui fouille le fond. En revanche, je vous recommande plutôt de l’animer canne basse, notamment lorsque la profondeur dépasse le mètre (ports, pêche à partir des quais). Mes différents essais m’ont aussi permis d’obtenir d’excellents résultats sur des chasses de loups, notamment lorsqu’ils sont fixés sur du poisson fourrage.
Mes différents essais m’ont aussi permis d’obtenir d’excellents résultats sur des chasses de loups, notamment lorsqu’ils sont fixés sur du poisson fourrage. Les coloris imitatifs, c'est-à-dire ceux qui ressemblent à s’y méprendre aux poissonnets présents sur votre zone de pêche donnent plus de résultats que ceux pouvant être qualifiés d’incitatifs, je recommande les couleurs naturelles telles que l’Aurora Black ou le Pearl Ayu.

Pour preuve c'est à l'issue de deux sessions nocturnes en plage, en périphérie portuaire et dans peu d’eau, que j’ai pu passer de la théorie à la pratique en piquant très récemment deux loups, des poissons de tailles modestes, certes, mais qui ont succombé aux charmes de ce leurre.... N’hésitez donc surtout pas à le tester, que ce soit pour les pêches des estuaires bretons que pour toutes les pêches du bord en méditerranée.