Tout ce qu’il faut savoir sur le Slur Fish
Parmi les nombreux leurres qu’on trouve au sein de la gamme Lucky Craft, le Slur Fish occupe une place de premier choix. Peu connu, il est pourtant très efficace. Présentation en détail d’un leurre souple qu’il faut impérativement avoir dans sa boîte !

Le Slur Fish n’est pas un leurre comme les autres. C’est le fruit d’une étroite collaboration entre la société Lucky Craft et Kentaro Ogawa, son concepteur. Le but était de créer un leurre souple qui ne vibre pas et qui possède la faculté de pouvoir se déplacer de façon très erratique au moindre petit coup de scion. Mission réussie ! En l’animant de différentes manières, c'est-à-dire en donnant des petits coups de scion à droite, à gauche, en haut et parfois même en arrière. Ce leurre souple de grande qualité est vraiment très attractif et il est très facile de lui donner vie. Pour en tirer le meilleur, rien de bien compliqué. Il vous suffira juste de lancer le leurre à distance, de récupérer le mou dans la ligne, puis de l’animer tranquillement. Le Slur Fish va ainsi travailler tout seul. C’est un leurre qui est conçu à partir de composants de grande qualité.

Il est réalisé en plastique très souple « Lucky Gel ». Même s’il est vraiment très souple, il reste toutefois très résistant. Cela vous permettra ainsi de pouvoir attraper plusieurs poissons avec le même leurre sans avoir à le remplacer.

Le Slur Fish existe en différentes versions : 10 cm pour 10,5 g (Slur Fish 100) et 10 cm pour 12 g (Slur Fish 100 Heavy Weight). Le modèle le plus polyvalent pour les carnassiers d’eau douce et marins reste le Slur Fish 130. Son corps est muni d’une petite plombée interne et très discrète. Le point d’attache se trouve au niveau de sa tête. Le Slur Fish 130 est décliné en deux modèles. Le 130 pour un poids de 15 g et le 130 HW (Heavy Weight) pour un poids de 12,9 g. Contrairement au Slur Fish 100 qui possède un petit triple sous le corps, le modèle 130 possède un hameçon simple au niveau de la dorsale afin d’amplifier ses déplacement latéraux et de lui donner en plus une meilleure stabilité.

Le Slur Fish Body Blow

Contrairement aux autres Slur, la version Body Blow est réalisée à parti d’un plastique plus dur et non à partir du « Lucky Gel ». Rassurez-vous, ce leurre se déplace tout aussi facilement dans l’eau. Quelques petites plumes situées à l’arrière de ce leurre viennent renforcer son attractivité, notamment lors des pauses. Le Slur Fish Body Blow est disponible en deux versions :

Version flottante : 6.7 cm pour 4 g.
Version coulante : 6.7 cm pour 5,2 g.