Reportage

Lors de la première rencontre qui s’est déroulée à Paris, je n’ai pas fait de compte rendu car il s’est fait très peu de poissons. J’ai terminé deuxième avec seulement une perche maillée de 23cm !!!!

Etant donné que seulement les deux meilleures dates comptent pour le classement final qui permet aux 4 premiers de chaque groupe d’accéder à la finale nationale, un bon résultat sur cette date me permettrait de me qualifier a coup sur. Pour plus de détails rendez-vous sur le site http://www.underground-fishing.com/.

Il y a un mois de cela, j’ai été pêcher a Melun pour le plaisir deux fois, et les deux fois je touche plus de 40 perches dont plus de la moitié de maillées. Je suis donc assez confiant pour cette date.

Nous seront 5 pour cette deuxième manche : Adrian et Maxence HANGUEARD, Jérémy SEGUIN, Julien BATAILLE et moi-même. Nous nous retrouvons à 8h30 à Melun.

Après tirage au sort, je tombe en trinôme avec Adrian et Julien alors que Maxence et Jérémy tombe ensemble en binôme.

Je prends dès le début des initiatives en emmenant mon trinôme sur un poste prometteur m’ayant rapporté énormément de poissons lors de mes précédentes sessions. Malheureusement, surement à cause des récents changements climatiques, les poissons ne sont pas là à part une perche maillée de 22 cm que je réussis à piquer au Graphite Jig équipé d’un Alive Shad 3’’ en trailer.

Un peu plus loin, en pêchant le long d’une péniche toujours au même combo, je prends une nouvelle perche de 26cm.

Juste avant la pause midi, je rentre à nouveau deux poissons : 20.5cm et 27.5 cm au live baby shad blanc animé par des jerks sur le fond.

A la pause je suis en tête du classement avec 4 perches suivi de Jérémy avec deux jolies perches (29 et 24.9 cm) et d’Adrian (25.1 et 24 cm).

Un petit chinois a volonté (merci a Julien Bataille qui paye sa tournée) et c’est reparti.

La deuxième manche commence et le soleil pointe enfin le bout de son nez.

Nous décidons de commencer la pêche sous un pont. Je change de coloris de live baby shad pour une couleur plus naturelle (Watermelon avec des paillettes) étant donné la luminosité. Au premier lancé, grosse touche et un combat en puissance débute. Quelques secondes après c’est une très jolie perche qui crève la surface.

Les quais sont hauts et je n’ai pas d’autre choix que de droper le poisson, chose parfaitement réalisé grâce a la réserve de puissance de ma ESGII 771HXF et à la qualité de la gamme de fil Iron Athlète (Tresse en 8lb et pointe de fluorocarbon en 4lb). Verdict : 30.5 cm.

Puis les trois lancers suivants je rentre coups sur coups 3 autres jolis poissons de 24, 25 et 26.5 cm. Je suis aux anges, dès les premières minutes de la deuxième manche, je double mon avance.

Pendant ce temps Jérémy réussis a capturé deux autres poissons.

Nous nous rejoignons tous pour terminer la journée à pêcher ensemble et je referai encore trois autres perches : 21.5, 24 et 25 cm en pêchant au Graphite Jig toujours avec un Alive Shad 3’’ en trailer.

Finalement, le verdict tombe : Je finis 1er avec 12 perches, Jérémy finit 2ème avec 4 perches et Adrian finis 3ème avec 3 perches.

Encore une bonne journée entre potes qui se termine et la tête du groupe  A du tournois underground fishing assurée pour moi.

A bientôt

 

Tom