Reportage

Rendez vous est prit pour le dimanche 28/09 au lac de Viry Chatillon dans le 91 pour une compétition organisée par les frères Hanguehard. Compétition réunissant une bande de pêcheurs de la région parisienne dans une bonne ambiance et la bonne humeur.

Underground fishing c’est quoi ? C’est une compétition de pêche aux leurres qui est en train de se mettre en place, orchestré par Adrian Hanguehard du team Originalfish. Le but est de se réunir entre amis (une dizaine ou voir plus), et de faire une compétition pour pêcher avec un peu de pression afin de progresser, et de passer un agréable moment au bord de l’eau avec d’autres passionnés.

Cette date est la deuxième organisée ; n’ayant pas pus être présent à la première, je me devais de participer à celle ci.

8h30, le coup d’envois est donné pour 3h de pêche. Pour cette matinée je pêcherai avec Maxence.

A la fin de la matinée, je comptabilisais un total de 5 perches comprises entre 20,5cm et 25cm. Ce sont des poissons de petite taille, mais qui permettent de faire des points au classement, ci bien qu’à la fin de la mâtinée, j’étais premier avec 4 perches d’avance.

L’après midi se déroula de la même manière, et je rentrerai 4 perches maillées de plus. A noter la prise d’un Bass à 1 cm de la maille… (29cm).

Au final, je termine 1er loin devant Jérémy Sequin, comptabilisant quand même deux jolies perches de plus de 30cm ainsi que deux perches de 21cm, lui-même suivis par Thomas Gasnier. 

L’essentiel de ma pêche s’est faite  des Tubes Zoom, et  au B’freeze/Pointer  65 SP coloris Kibinago, avec ma canne Lucky Craft  Europe Perch équipée d’un Daiwa Luvias 2506 monté en fluoro Iron Athlete 6lb.

Le podium…

A bientôt

 

Tom….