Reportage

La troisième date de cette édition 2011 de l'AFCPL Tour Street® se déroulait à Saint Maur des Fossés. Je comptais bien sur cette date pour faire un résultat car elle se déroulait sur un parcours que je pratique depuis tout petit, et tous les ans, je passe a coté de cette date faute de réussite (poissons décrochés, ratés...).

Petit repérage des secteurs (sans canne bien évidement) histoire de voir si les chevesnes sont en surface et si ils sont actifs. Et en effet, ils sont bien actifs étant donné la vitesse à laquelle ils se jettent sur les petits cailloux que je leur jettent sur le nez. Malgré l'orage du soir qui risque peut-être de changer la donne je suis assez confiant pour le lendemain car j'ai repéré certains spots.

Le lendemain matin c'est parti, je commencerai sur le « bras du chapitre ». Je pêcherai au Wander 60 coloris Kibinago et Wander 45 coloris Black and Gold en alternance avec un Alive Shad 3'' Roboworm monté sur une micro tête plombée Gum-Ball Minnow Head Northland. Résultat à la pause midi, je suis en tête avec un chevesne de 41,5 et une perche juste maillée.

Je louperai à la touche deux autres chevesnes.

L'après midi, je  pêcherai toujours au Alive Shad 3'' Roboworm, grâce auquel je rentrerai une autre perche maillée et également une dernière perche maillée au live baby shad blanc sur tête Gum-Ball Minnow Head Northland.

Finalement, je conserverai ma place de 1er avec 1015 points et 300 points d'avance sur le deuxième.

A bientôt

 

Tom Bontempelli