Reportage

Me voila parti dans l’Est pour une nouvelle édition de l’aspe Academy ou Streetfishing® de Strasbourg.
Départ vendredi à 15H et c’est parti pour 4H30 de route.
Pour cet open j’emmènerai avec moi deux combos :

  • Une canne Lucky Craft Drop Shot équipée d’un moulinet Shimano cardiff 1000 garnis de tresse Iron Athlète 8LB pour rechercher la perche
  • Une canne Lucky Craft Wander équipée d’un moulinet Shimano sephia 2500S garnis en tresse Iron Athlète 12lb pour chercher plutôt l’aspe et le brochet.
Dans le coffre, des boites remplies de Wander 60 et 80, B’Freeze 78 SP et Gunnish 75 en plein de coloris différents.

Nous arrivons à Strasbourg vers 20H, juste à temps pour rejoindre des potes et pré-fishé un peu sur un bras qui ne fait pas parti du parcours.

Résultat : Un aspe pour moi pris a la tombé du jour au Pointer 78 SP coloris NC Shell White.

S’en suit un bon resto afin de prendre des forces pour le lendemain.

Le rendez vous pour l’open n’étant qu’a 13H, je demande si quelqu’un est chaud pour préfisher le lendemain matin…

Malheureusement Thomas préfère dormir et Jérémy n’est pas chaud pour se lever tôt. Du coup je décide de mettre mon réveil à 6H30 histoire de profiter au max de mon séjour à Strasbourg mais surtout de l’aspius aspius !

Mais je me réveille avant lui le lendemain, tout excité d’aller à la pêche, je regarde l’heure… 5H30 houla !… Le weekend va être long… Mais je jette un coup d’œil par la fenêtre, il fait jour, ni une ni deux je prends ma canne Wander et quelques Pointer 78 et c’est parti.

Malheureusement je n’aurais aucune touche, je rentre donc à l’hôtel prendre mon petit déjeuner vers 9H. Je retrouve Jérémy et son père et nous décidons d’aller explorer un peu les darses de Strasbourg après le petit déjeuner.

Pas grand-chose pendant la première heure, mais tout d’un coup j’aperçois un aspe en surface, je lui lance dessus, il se jette sur le leurre, énorme explosion en surface… Loupé ! L’adrénaline commence à monter. Je retente le poisson, et je le re-loupe. Je retourne chercher Jérémy qui a vu l’attaque a 100m tellement elle était puissante. J’y retourne avec lui, je revois le poisson, je lance…Fish, cette fois le poisson est bien piqué ! Je le combat tranquillement, mais arrivé au bord, l’eau est a un bon mètre, il nous est donc très difficile de saisir le poisson. Je tire sur le bas de ligne pour essayer d’atteindre sa bouche avec mon grip HPA, mais la le bas de ligne cède et le poisson repart avec le leurre dans la bouche. Jérémy lance donc son leurre pour essayer d’accrocher le poisson et ainsi de lui enlever le leurre de la bouche, mais a la tombée de son leurre, un aspe se saisis de ce dernier. Poisson que l’on arrivera a hissé sur le quai. Nous somme tout deux tremblants face à la violence des attaques de ces poissons.

Je revois un aspe plus loin je lance et cette fois, c’est pendu, nous réussissons à sortir de l’eau ce poisson et voila mon premier poisson de la journée sorti.
 

Capturé au Gunnish 75 coloris Aurora Black.
Nous décidons ensuite de retourner vers la voiture car l’heure du RDV approche.

Nous montons dans la voiture, longeons les quais et la Jérémy aperçoit un aspe. Je descends de la voiture, je prends une canne au hasard. Un micro Jig est monté dessus. Je tente quand même en ramenant à toute vitesse devant le poisson, il se saisit du leurre, j’attends 1S et je ferre. Quelques minutes plus tard le poisson est hissé hors de l’eau (merci jérem !!).

Nous rentrons ensuite nous préparer pour le concours.

1ère manche :

je loupe un brochet maillé au Pointer 78 coloris Bait Fish Silver. Je ferai aussi une perche maillée mais à 2m hors secteur, je n’avais pas vu le panneau… Du coup elle ne comptera pas.

Plus loin je m’attarderai sur un brochet qui refusera tous mes leurres :

(On peut voir le poisson en bas au milieu de la photo.)

2ème manche :

je fais un brochet de 67cm sur mon premier secteur grâce aux précieux conseils de Ken, un local de l’épreuve (merci a lui ;)).

Poisson fait au Pointer 78SP coloris Bait Fish Silver.

Finalement je termine 13ème avec ce poisson. Félicitation à Samuel pour sa troisième victoire consécutive de l’open de Strasbourg avec trois maxi aspes (comme d’habitude).

A très bientôt

 

Tom Bontempelli