Reportage

A défaut de pouvoir nous rendre au salon de la pêche de Clermont Ferrand, Jéremy Seguin et moi même décidons de ce week-end pour aller à la pêche, avant que celle ci ne soit fermée... Au départ, nous voulions aller chercher les pikes, mais le problème était que 90% des plans d'eau de la région étaient gelés... Je proposais donc à Jéremy d'aller s'adonner à notre passe temps préféré, à savoir un petit Street-Fishing, en cherchant plutôt perches et sandres.

Rendez-vous à 9h du matin pour se rendre sur le spot (en Seine).

Niveau matos, j'ai pris ma canne Lucky Craft Drop Shot, équipée d'un moulinet Shimano Sephia customisé avec du ZPI, garnis de tresse 8lb et d'un bas de ligne en Fluoro Iron Athlete 4lb de 1m50.

Voilà le doublé pour Jérémie

Nous commençons donc à pêcher, je monte pour commencer un Roboworm Alive Shad en 3'', coloris Néon Shad. Dès les premiers lancers, Jérémy ferre un joli poisson. Une jolie perche qui est suivie par toute sa famille, elles sont toutes plus grosses qu'elle !!! Il m'invite donc à lancer mon leurre pour essayer de faire les plus grosses, j'en pique une à mon tour, mais je vois encore derrière une encore plus grosse, je laisse donc ma perche dans l'eau au bout du fil afin qu'elles ne s'enfuient pas, et que Jérémy ait le temps de décrocher son poisson et de relancer son leurre.

C'est ce qu'il fit, et piqua une magnifique perche de 39 cm. Malheureusement, à force de laisser la mienne dans l'eau, elle s’est décrochée...

Nous continuons à pêcher, sans beaucoup de touches, je change donc mon leurre pour un Round Graphite Jig 1/16 oz de chez Lucky Craft, avec une petite Craw en Trailer, et le résultat ne se fit pas attendre.

Nous continuons notre parcours en faisant une ou deux perches par-ci par-là, mais rien au dessus de 22cm.

Puis nous arrivons sur un HOT spot de la mort, où nous enchainerons une bonne quinzaine de perches chacun, avec la plus grosse pour Jérémie de 34 cm (si ma mémoire est bonne).

Voilà une jolie pour moi.

Les animations étaient très simples, on laissait tomber le leurre au fond, et on faisait à peine bouger le scion de la canne façon sur place. Les touches étaient très discrètes mais cependant, toutes les perches avalaient les micros Jig en entier. Nous ne ferons que des poissons au dessus de 21cm ce qui fut très agréable.

Une autre jolie fait au loin en pleine eau avec
un beau combat

Et une petite dernière pour la fin faite au
Slur 100 Pearl White

Bilan: une très bonne matinée avec un total d'une quarantaine de perches à deux, en a peu près 4 heures de pêche, avec des poissons tous compris entre 21 et 39cm...

De quoi bien commencer 2010.

Bonne année a tous

 

Tom Bontempelli