Reportage

Samedi  12 septembre, je passe chez Tom Bontempelli à 8 heures du matin, on a rendez-vous chez lui pour partir en direction de Périgueux…

11 heures : c’est parti, on est en route, ça parle de leurres et de leurres (cinq heures de route c’est long !!) les pronostiques vont bon train….

17 heures : enfin on est arrivés, nous rejoignons Thierry Lecleach pour une petite session de pêche avec  pas mal de Fish actifs.

20 heures : direction un petit resto chinois à volonté histoire de bien se remplir le ventre avant d’aller faire dodo (concours avec le Tom de celui qui mangera le plus…..il a gagné !!).

22 heures : hop hop hop, arrivée à l’hôtel, préparation du matériel et direction le lit...

7h30 heures : nous avons rendez vous pour le  rassemblement sur le parking  du magasin Périgord Chasse et Pêche de Marzac. Tirage des binômes et explication du parcours.

8h30 ; c est parti, le Street commence, je décide de partir à l’opposé des autres, certains filent sur des postes réputés pour la perche, mais moi je veux faire du brochet.

Je prospecte tous les postes à l’aide d’un Round Jig 1/8 oz sur lequel j’ai mis en Trailer un Zipper Grub 3 ‘5 inch coloris Aaron’s magic de chez Roboworm.

Je touche un premier poisson dans 40 cm d’eau, en plein cœur d’un amas de bois mort. Une touche de fou, je me dis c’est bon ça, un Pike !!! et bien non, c’est un sandre de 55.5 cm qui vient de prendre mon Jig..Cool !!! C’est bien partit.

Je continue à prospecter,  coup de téléphone dans la canne, et hop une perche de 23.7 cm vient rejoindre la gouttière pour être mesurée.

Je décide de revenir sur les premiers  postes, je vois un énorme amas de branches dans moins de 50 centimètres d’eau, quelque chose bouge dans les branches, Yes, une perche !!!

Je pose mon jig délicatement en me baissant pour voir ce que c’est et la…… je vois un maxi Pike se déplier !!!! il est collé a mon Jig, Waouuu, la pression monte, je fais bouger mon Jig en mode sur place et hop aspiration en direct, ferrage, rush, c’est parti, il est énorme !!!

J’arrive à peine à le brider, car je l’ai touché sur la Canne LC EUROPE  Perch et je suis monté Fluoro Iron Athlete FC en 6 lbs.

Il est plein de jus, mais au bout de 15 minutes, après l’avoir fait sortir des bois morts, nénuphars et autres obstacles, le voila à mes pieds… Je le saisis à l’aide la nouvelle pince HPA Plastic Fish Grip (http://www.hpa-shop.com) et Yesssss, il est au sec, passage dans la gouttière, verdict : 80 cm !!! Super poisson avec une vraie tête de méchant !!!

12 heures : pause déjeuné

.14 heures : c est repartit !!!

Je n’arriverais pas à faire un seul poisson, je rate un énorme chevesne de + 50 au Wander 80 Pearl White…

18 heures : fin du Street

Je sens la première place m’échapper….

Verdict : je finis deuxième, mais c est une excellente place. Elle conforte ma position dans le classement général.
Excellent Street que celui de Périgueux, organisation superbe…

Je pense y retourner l année prochaine ….

 

Greg Gillet