02.07.2009

Mon agenda me permettant de me faire une petite session (juste une matinée…) pêche perso, je décide de prospecter quelques spots sympas. L’eau est un peu teintée sur quelques portions du secteur (pollens),  très vite je commence à enchaîner les lancers alternant B’Freeze 100 SP MS American Shad et NC Shell White, quelques petits brochets suivront mais ne prendront pas le leurre.

La dérive est parfaite, peu de vent et quelques chasses commencent à faire leur apparition.

Je passe alors en mode Bevy Popper et très vite je rentre une première perche de 35cm, puis c’est un banc entier de fish de 400 à 800grs qui apparaît autour du bateau. J’enchaînerai plusieurs poissons de belle taille.

L’euphorie se passe, je reprends ma prospection au Spinnerbait RVs120 sur de larges bandes de potamots, nénuphars et je débusque un magnifique brochet de 1.02m et un second de taille plus modeste.

Je continuerai à faire bouger quelques pikes de taille moyenne alternant B’Freeze 78 SP et B’Freeze 128 SP en couleurs Aurora Black et Original Wakasagi, mais ils semblent assez maladroits et loupent les leurres. Je ralentis mon animation et je ressens  un « toc » quelque peu différent, ce n’est pas un brochet mais un beau black Bass de 45cm qui s’est emparé de mon leurre.

Une belle matinée de pêche perso …