Reportage

Départ le vendredi  soir avec Fabien, direction Moncoutant  pour participer à la Pescalienne carnassier.

Nous arrivons tard sur les lieux, juste le temps d un petit briefing par Stephane Morisset qui a eu la gentillesse de nous attendre !!

Nous récupérons les clefs de notre studio et direction dodo, car la journée de demain promet d’être dure vu les conditions climatiques qui nous attendent.

Samedi :

Nous sommes au point de rendez vous  ou le petit déjeuner nous attend, Stephane commence à nous expliquer le déroulement de la journée.

Je commencerais le matin par le street et Fabien par le float tube, le temps est très mauvais, vent très froid et ciel menaçant, ca va être dur !!

J’arrive sur l’étang des Chirons, je passerais tous mes leurres, je n’arriverais pas à toucher un seul poisson maillé.

Fin de la manche du matin, aucun poisson de rentré, j’espère que Fabien a fait mieux que moi !!

Je rejoins fabien et bien non, c est pas mieux, il a touché de très nombreux poissons mais rien de maillé, on est mal !!!

Début de manche de l’après midi, il est 16 heures, c’est a mon tour d’être en float, je suis plus motivé que jamais car je sais que c’est aujourd’hui que l’on doit rentrer du poisson !!

Je fonce sur un spot que je connais bien, j’enchaine pas moins de 20 poissons non maillés, je décide de me décaler et de faire les bordures, encore du poisson non maillé.. Dur, le moral en prend un coup mais je ne lâche pas.

Je file vers un arbre immergé  qu’un autre concurrent a délaissé, premier lancé une perche de 24.5 cm, hum ca sent bon ici !!

Deuxième lancé, bim, pendu, c est un brochet qui a prit mon Alive Shad 3 inch coloris Aaron’s Magic, je suis avec ma canne fétiche ma Lucky Craft Reaction Tube et mon luvias remplit de fluoro 5 lbs, je le maitrise en très peu de temps, yessss, il est maillé !!!

Je continue de prospecter et je toucherais une perche de 26 cm, 10 minutes avant la fin de la manche…

Retour au point de rendez vous, verdict nous sommes 17ème, Fabien a connu les mêmes conditions que moi le matin.

Dimanche :

Nous sommes très motivés ce matin, nous préparons le bateau.

Tout est prêt nous attendons le départ…

C’est parti, la manche commence, je me concentre sur  la perche et Fabien sur le brochet…

Je rentrerais énormément de perche non maillés, mais je réussi a toucher trois perches largement maillés et pendant ce temps la, Fabien touche un brochet, ca sent bon tout ca !!!

Nous continuons à pêcher le spot, nous l’avons pêché presque toute la journée, je continue a gratter histoire de rentrer d’autres perches, mais là, bim, grosse touche, je cris a Fabien gros fish !!!

C’est un brochet qui vient de prendre mon leurre, il est vraiment énervé celui la, mais il ne connaît pas la puissance de la Reaction Tube !!!

Et hop dans l’épuisette, verdict 66 cm, il cassera la jig head dans l’épuisette, il avait le leurre au fond de la gueule !!!

Pour le coup le spot est vide, plus une perche plus rien .nous décidons de nous décaler vers les iles, fabien réussira un coup de maitre : 3 perche maillées en 5 minutes !!!

Nous finissons cette manche avec 6 perches maillées et deux brochets maillés, pas mal non ?

Nous rejoignons les autres dans la salle du grand aquarium pour le classement final…

Résultat, nous finissons 6ème, nous avons remonté de 11 places, ce qui est très bien je trouve…

Nous avons formé une excellente équipe avec fabien, et c était la première fois que l’on péchait ensemble en bateau……

Merci à Lucky Craft de nous avoir permis de participer à cette rencontre.

 

Greg