Reportage

J’ai principalement pêché deux types de poissons au cours de ces sessions : Le chevesne et le barbeau.

Pour ce chevesne, j’ai utilisé les deux combos suivants :
  • Une Canne Lucky Craft Speed Running équipée d’un daiwa alphas type F customisé pour les pêches au poisson nageur.
  • Une Canne Lucky Craft Drop Shot équipée d’un moulinet shimano cardiff 1000 garni de tresse Iron Athlète PE 8lb et d’une pointe en 4lb fluorocarbone  pour la pêche aux leurres souples .
J’ai capturé quelques chevesnes  Pointer 65 SP coloris Shrimp Brown dont ce joli de 50up :
Je prendrai également deux invitées surprises toujours au Pointer 65 SP coloris Shrimp Brown:
J’en prendrai également au ROBOWORM Alive Shad 3’’ monté sur tête plombé très légère et en animant très rapidement :
Pour le barbeau, j’utilise ma canne ESG II Lucky Craft ESGII 771 XHXXF 3-30g équipée d’un moulinet shimano twinpower 2500 garnis de tresse 10 lb et d’un pointe de fluorocarbone Iron Athlète FC en 14lb pour offrir une résistance aux frottements sur les cailloux généralement présents sur les zones à barbeaux.
Niveaux leurres, je pêche soit :
Avec un Shad AAT 3‘’ Optimum Bait coloris Smelt monté en texan avec une balle de 1/2oz. Cependant, un problème se pose…Comment monter un shad en texan ? Etant donné la largeur du corps, ce n’est pas toujours facile. Je vais donc vous donner ma technique, qui est ce que j’ai trouvé de mieux pour l’instant.
  • Pratiquer une incision assez profonde sur la longueur du ventre du shad, à partir d’à peu près 3 mm de la tête en fonction de la taille du shad et de celle de l’hameçon sur une longueur égale à la longueur de l’hameçon.
  • Enfiler l’hameçon texan comme sur n’importe quel autre leurre
  • Voila le résultat

Grâce a cela, j’ai également pu prendre beaucoup de sandres dans les endroits très encombrés ou un lancé est bien souvent synonyme d’une tête plombée perdue au fond.

Niveau animation, il suffit de rester collé au fond et de faire sautiller le leurre très près du fond. La touche est généralement discrète avec cette technique, comme une sorte de tremblement, mais après ferrage… Attention au combat tout en puissance de ce poisson.

  • Avec un LV 500, généralement coloris Black and Gold ou Ghost Ayu. Là par contre, les touches sont nettement plus violentes ainsi que le combat.

Je précise que ce dernier a été pris dans les heures légales à la tombée de la nuit, mais le flash amplifie l’obscurité).

A bientôt

Tom