Reportage

Lorsque le froid de l’hiver arrive, la majorité des poissons se calent et deviennent difficile à localiser.

De plus, bien souvent  les poissons ne dépensent pas plus d’énergie que le leur rapporterai la proie qu’ils envisagent de chasser par grand froid. A cette saison, il est donc intéressant de pêcher avec des leurres relativement gros (au dessus de 12 cm).

A ce jeu la, le LL Pointer 170 en coloris Parrot Shad me rapporta deux jolis poissons dans les deux sessions où je l’ai utilisé. Afin de pouvoir le lancer convenablement, j’ai utilisé la canne Lucky Craft LCS 761XHXF Big Bait équipée d’un moulinet Daiwa TD bigbait garni de tresse Iron Athlète 25lb.

Un premier poisson :

Et un deuxième du bord accusant 77cm et gras comme
un cochon :

Le Realbait 128 SP en coloris Fire Tiger me rapporta également quelques poissons modestes :

Autre ces quelques bigbait, j’eus également beaucoup de résultats avec de plus ou moins gros shad (entre 12 et 20 cm). Pour cette pêche, j’ai utilisé une canne Lucky Craft ESGII collection, la 871 XHXXF, qui de par sa longueur permet de shooter très loin et de par sa nervosité, sentir la moindre touche.
Je capturerai même une jolie perche au gros shad (comme quoi en hiver, les gros leurres priment).

Quelques photos :

Quand on a trouvé un poste ou les poissons sont regroupés, il n’est pas nécessaire de pêcher aux gros leurres. Quelle perche résisterai à un micro Jig animé à 1cm de sa bouche ???

Et surtout ne pas oublier de bien  ré-oxygéner le poisson pour lui laisser le maximum de chance de survie…

Catch and release…

A bientôt

 

Tom