05.06.2009

Damien passe me prendre à 17h, et c’est parti pour un coup du soir en Float Tube.

Arrivé sur le spot, c’est le moment de gonfler les Float, et de préparer les Rsod et le matos. J’ai choisi, comme combo :

  • Une Lucky Craft pour Pointer/B’Freeze, équipée d’un TDZ big bait garni en tresse Lucky Craft Iron Athlete en 20 lb.
  • Une Lucky Craft pour Sammy, bien raide pour pêcher au soft Swimbait, équipée d’un alphas et garni de nylon
    Iron Athlete 12lb.
  • Une Lucky Craft Magnum 701 HF équipée d’un TDZ garni également en nylon Iron Athlete 12 lb.

Le tout équipé de bas de ligne en Fluorocarbon Lucky Craft
Iron Athlete
30lb.

C’est parti, on se met à l’eau et commençons à prospecter. Je commence à pêcher au B’Freeze 100SP coloris Pearl White, en alternant phase de récupération linéaire, pause et twitch, tandis que Damien commence à prospecter au nouveau Spinnerbait Lucky Craft, le Rédemption. Au bout de 5 minutes, alors que je n’avais pas eu une seule touche, j’entends Damien me dire « ha, j’ai eu une petite touche »…Il ramène son spinner jusqu’au float, et là il s’écrit « Tom, j’ai un pike de plus du mètre derrière mon spinner ».
Manque de chance, le pike ne retapera pas dans le leurre et repartira dans les profondeurs.
Je change mon B’Freeze pour un gros shad monté en weithless, et à peine deux lancer plus tard, Damien s’écrit « Poisson ! Ha non, c’est une
grosse herbe... »
Mais au bout de 4 à 5 tours de manivelle, Damien me dit « Tom, ça se déplace sur la gauche, je crois que c’est un très gros poisson… ».
Et en effet, quelques secondes après, nous  voyons un magnifique pike de plus du mètre qui monte en surface, mais sans aucune résistance.
Je dis a Damien « Fais attention, quand il sera dans tes palmes, il va te faire un mega ruch, desserre ton frein », et cela n’a pas loupé. Apres un gros rush, le pike se rend sans trop de difficultés.
Verdict : 1m05. Nouveau record pour Damien.

Damien me dit que le poisson qu’il a loupé juste avant était encore plus gros que celui là…

Voila une journée qui commence bien …

Je décide donc aussi de me mettre au Spinner, et après quelques lancés, je pique un petit pike.

Ensuite, il s’ensuit une période de creux où nous avons quelques touches, mais pas de poissons de sortis. Je prends notamment 2 belles touches, une avec un Realbait sp coloris Black Bass ramené linéairement avec des pauses, et une autre au B’Freeze 100SP coloris Pike, sur une pause.

Vu le peu de poissons pendant les 45 dernières minutes, nous décidons de palmer un peu pour trouver un poste plus productif. Nous arrivons sur un endroit où il y a pas mal d’herbes, et décidons de nous remettre au Spinner, Damien toujours avec son rédemption, et moi avec un RV 150 coloris Fire Tiger.
Au premier lancé, Damien pique un bébé pike. Puis 5 minutes plus tard, je prends une grosse touche, mais le poisson ne se pique pas.
J’arrête donc de mouliner pour laisser un peu couler le Spinner, je reprends la récupération, et là, grosse touche !! S’ensuit un gros combat tout en puissance, avec de gros rush.

Je fais enfin monter le pike à hauteur de boca. Verdict, un beau pike de 80 cm. Une petite photo, et remise à l’eau du poisson.

Sur ce nouveau poste, j’entends Damien s’écrier « poisson ! c’est énorme ! ». En effet, frein du moulin serré à fond, le fish continu de lui prendre du fil. Manque de chance, le poisson se décrochera au bout de 2 minutes de combat. Certainement encore un magnifique brochet…

La nuit va bientôt commencer à tomber, il est temps de partir et de ranger le matos avant qu’il fasse nuit.

Une session pas mal du tout avec des jolis poissons de touchés. Cela fait plaisir étant donné l’activité des poissons ces derniers temps… Et les enchainements de capots, ou de micro fish…

A bientôt

Tom Bontempelli