Reportage

Le départ de la manche est donné à 8 heures. Une fois l’appel des noms des équipes prononcé, nous décidons de partir dans le bief du haut. Malheureusement nous perdons une demi-heure dans l’écluse et le temps est précieux.

Après un quart d’heure de navigation, nous arrivons sur le spot reconnu la veille au soir. Nous y avions repéré des perches maillées ainsi qu’un  brochet calé dans les herbiers. Après 2 ou 3 lancers avec mon Pointer 65 couleurs Aurora Black, je commence à faire suivre des petites perches et à en prendre mais elles ne sont pas maillées «23cm, 22cm», mon père fera lui aussi deux perches non maillées «24,8cm et 24cm» au AREAS 3/8 couleur MS American Shad.

Puis avec mon père nous décidons de chercher principalement la perche car la journée s’annonce très difficile. Je mets donc un CB 001 parce que je pense que, vu qu’il est plus «fat» que le Pointer, je prendrai de plus gros poissons, du moins des perches maillées. Au 2ème lancer je prends  une perche de 30cm environ.

Mon père met un LVR-MINI, couleur Aurora Black, vu que c’est cette couleur qui à priori marche. Au bout du 3èmelancer il fera une magnifique perche de plus de 40 cm pour, certainement, un poids d’environ 1.000 grs.

Puis il en enchaine sur une autre, plus petite de 27cm.

Ça fait plaisir, on a un quota perches. Nous continuons donc cette dérive et mon père prend une perche de 38cm qui nous permet de faire un «turning» avec la perche de 27cm.

Puis dans les 2 heures qui suivent cette dernière perche nous décidons de revenir à proximité du lieu de pesée car il ne reste plus que 2 heures de pêche avec en plus l’écluse à passer. Nous demandons aux compétiteurs que nous croisons le résultat de leur pêche pour nous faire une idée de notre classement et là nous commençons à espérer une place podium.

Nous continuons tout de même à pêcher pour tenter un dernier «turning» sur notre perche de 30 cm.
Mais nous ne ferons pas d’autres poissons!

Puis arrive l’heure de la pesée, avec beaucoup d’impatience et de stress !!!!!! Et là le résultat tombe ! Nous finissons 2ème avec 2.220g de perches.

Nous repartons de la Charente très heureux et super motivés pour la suite !!