Reportage

Partis en Suède sur un coup de tête, mais dans la ferme intention d’y battre nos records brochets, c’est finalement avec assez peu de jolis poissons (1 chacun) que nous bouclerons notre séjour sur le lac Baven. Un lac immense, difficile à pêcher mais qui regorge de beaux poissons.

Pas mal de leurres Lucky ont bien fonctionné à commencer par les LL Pointers (170 et 180). Je dois avouer que je les ai peu utilisés, mais lorsque je fais le bilan il s’agit certainement d’uns des leurres les plus efficaces. Ils seront de mon prochain voyage en Suède, j’ai apprécié leur distance de lancer phénoménale et leur nage en S en récupération linéaire (ne pas hésiter à le twitcher pour amplifier le mouvement).
Le BF 128SP a également fait ses poissons, animé au ras des roselières, ce coloris que j’affectionne particulièrement (Ghost Pro Blue) a fait quelques jolis poissons dans les eaux claires du Baven alors que le soleil resplendissait.
Enfin c’est l’Original Optimum en 6’’ qui me rapporte mon plus gros poisson ainsi que le plus de captures grâce à son rolling prononcé. L’animation est on ne peut plus simple : du lancer/ramener au dessus des cassures en n’oubliant pas de le laisser couler au passage de celle-ci : attention les touches sont brutales !

Ne pas hésiter à l’armer d’un triple (il est conçu pour cela), ni à utiliser de grosses tailles : j’étais en 6’’ mais du 7’’ conviendrait certainement aussi.

Enfin, quelques mots sur l’organisation : nous sommes partis avec Alain Cavard (http://www.swedenpredatorfishing.com). Tout a fonctionné comme sur des roulettes, de notre arrivée à l’aéroport de Skavsta où Alain et Claudine nous attendaient, puis lors de notre séjour : rendez-vous réguliers avec les guides pour faire le point, logements impeccables, combinaisons chauffantes fournies, bateau équipé au poil, nourriture excellente, boutique de leurres pour ceux qui auraient oublié les bas de ligne…

Je souligne également la très bonne réactivité de Sweden Predators Fishing à nos emails et les nombreux conseils qu’ils nous ont donnés avant et pendant le séjour.

Enfin ce voyage a été l’occasion pour nous  de faire la connaissance de Julien (Soop sur Achigan), guide de pêche sur le Baven, un pêcheur d’exception doté d’une personnalité remarquable avec qui nous avons passé de très bons moments au bord de l’eau.

 

David Mailland