Reportage

Truites - Les leurres préférés de David Mailland

Les truites sont des carnassiers difficiles à leurrer. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est important d’utiliser le bon leurre et le bon coloris. David Mailland, membre du team Lucky Craft, vous dévoile ses modèles préférés. Prenez note !

Pour finir, outre bien évidemment son efficacité incontestable, je trouve que le B’Freeze 65SP se propulse facilement et qu’il permet d’atteindre de bonnes distances de lancer sans avoir à trop forcer.
« Je ne vais pas être très original en vous répondant que pour la plupart de mes sorties, mon leurre de prédilection est le B’Freeze 65SP et ce, pour plusieurs raisons. La première, c’est que ce leurre nage à merveille. Il suffit de donner quelques tours de manivelle pour constater très rapidement que ce leurre a une nage très attractive. Ensuite, je trouve que ce leurre a aussi le mérite de s’animer très facilement en donnant des petits coups de scions (petits twitchs).

Au niveau des coloris, je dois vous avouer que j’ai un petit faible pour le Brown Shrimp. Ce coloris m’a été recommandé par un bon spécialiste de la pêche de la truite au leurre et il est vrai que ce coloris a largement fait ses preuves. J’affectionne aussi le coloris Kibinago qui bénéficie d’un réalisme saisissant. Pour finir, je dois aussi vous avouer que j’ai un petit faible pour les petits spinners baits Lucky Craft Area en 1/8oz et 3/16oz. Ces modèles comptent aussi parmi les incontournables pour pêcher les truites. »