Reportage
Street Fishing® GN CARLA de Jarnac

Les aventures continuent ! Me voici désormais repartis à Jarnac, à proximité d’Angoulême pour la 3e date de l’année. La pression est grande car il me faut impérativement faire un résultat pour ne pas gâcher mes deux premières places. Autant dire de suite que cela ne va pas être simple !

Me voici parti pour Jarnac. Après quelques longs kilomètres, j’arrive sur les lieux. Le cadre est splendide et la Charente magnifique. L’eau est cristalline et on peut d’ailleurs voir des chevesnes (très nombreux), des perches et des black-bass nager paisiblement. Rien qu’en voyant ces poissons, l’excitation est grande et je dois dire que l’idée de sortir la canne me démanche. Je décide toutefois de faire un court préfishing en aval du parcours, histoire de me faire une idée un peu plus précise sur la pêche. Les perches sont bien actives et à trois pêcheurs, nous réussissons à en attraper une petite dizaine. Toutes sont d’ailleurs maillées. Nous sommes tous très impatients maintenant que la compétition commence pour en découdre avec les carnassiers de la Charente !

La compétition débute et je commence par pêcher la partie amont de la zone où nous avions attrapé nos poissons la veille. A noter que nous avions bien réalisé un préfishing en dehors des secteurs retenus pour la compétition. Comme le préfishing ne nous a pas trop mal réussit, je décide de rester sur la même technique. Dés les premières minutes, je rate trois chevesnes à la suite dont un qui se décroche en me faisant une magnifique chandelle. Je reste toujours bien concentré et recherche les perches car c’est vraiment mon poisson et ma technique préférée. Le choix stratégique paye puisque

Je réussis à attraper à la fin de première manche 3 perches (21,5 cm, 20,5 cm et 20,5 cm) ainsi… qu’un brochet de 63,5cm. Cela va me permettre de marquer quelques points très précieux !

Le second secteur semble magnifique. Chutes d’eau, un petit canal, des rapides ainsi que des zones plus profondes. Je crois que je vais vraiment pouvoir m’en donner à cœur joie. Et pourtant… impossible d’attraper le moindre poisson maillé pour moi comme pour ceux qui se trouvent sur le même secteur. Incroyable ! A la pause de midi, il est alors temps de faire les comptes. Je suis actuellement 2e, juste derrière Romain Poulain qui a réalisé une belle pêche composée d’une très belle perche, de trois chevesnes et un brochet.

La pêche reprend et je me retrouve donc logiquement dans le 3e secteur. Les choses se passent un peu bien mieux que le 2e secteur car je réussis à prendre deux black-bass non maillé et un carassin en fin de manche qui me permet de marquer encore 380 points de plus.

Le dernier secteur de la journée ne restera pas gravé dans les annales. En effet, les poissons étaient bien présents mais j’ai eu la mauvaise surprise de me faire couper par un brochet et d’attraper uniquement des perches non maillées.

Au classement général, Romain confirme sa première place et moi ma 2e place. Je termine donc 2e de cet open.

A l’issue de cette épreuve, je me retrouve donc premier au classement provisoire pour le championnat. Comme les trois meilleures marques comptent, je possède donc deux places de 1er à mon actif et une place de 2e.

Toutefois, comme la dernière date est annulée, épreuve initialement prévue à Angers, je remporte donc cette année le GN Carla Street Fishing®2012 !

Une excellente nouvelle qui me fait vraiment très plaisir !!