Reportage
Une sortie en float tube

Tom Bontempelli est un excellent pêcheur de carnassier. Membre du team Lucky Craft, Tom est un véritable féru de pêche au leurre. Avec les rivières et les fleuves qui sont actuellement en crue, Tom s’est rendu juste après l’ouverture dans un étang. Récit d’une journée de pêche en float tube qui n’a pas manqué de piquant !

Après avoir passé plusieurs coups de fil à des copains pour savoir s’ils souhaitent se rendre à la pêche, personne n’est malheureusement disponible ce dimanche. Pas grave, je décide de m’y rendre seul. Je suis certain que j’aurai bien d’autres occasions de les revoir.  C’est avec grand plaisir que je ressors mon float tube et que je m’habille en conséquence pour aller traquer les carnassiers et dans l’espoir d’attraper quelques becs. J’ai remarqué que, généralement, les brochets sont souvent assez actifs en tout début de saison. C’est donc avec pleins d’espoirs que je commence ma partie de pêche.  Je décide alors de tester une nouveauté de chez Lucky Craft. : Le LV-RTO , coloris Wagasaki.  Animé en dent de scie, ce leurre est vraiment très attractif. En tout cas, la première touche ne se fait pas attendre. Après un superbe combat en float tube avec la canne Lucky Craft LVR, je réussi à attraper un superbe brochet de 93 cm.

En tout cas, pas facile de tenir le poisson d’une main et de prendre une photo de l’autre. J’en profite d’ailleurs pour m’excuser auprès de vous tous de vous livrer de telles photos mais ceux qui pêchent en float me comprendront, j’en suis certain ! Je continue à pêcher avec ce même leurre et cette fois-ci, les résultats se font attendre.
Je décide alors de changer de stratégie et de pêcher avec un shad dont la couleur se rapproche de celle d’une perche, un poisson concurrent du brochet. Ma stratégie est payante puisque j’attrape un brochet de 70 cm bien abimé après la fraye et que je relâche très rapidement puis, après quelques autres lancers, un 2ème brochet mais de plus petite taille.
Je continue ma partie de pêche en restant sur la même technique qui m’a permis d’ailleurs de vivre une expérience assez étonnante. En effet, j’ai raté un joli black-bass de 45 cm. En continuant à pêcher, je me rapproche doucement d’un poste qui me semble très prometteur et soudain j’aperçois une belle masse noire au milieu des arbres morts. Je m’approche alors tout doucement avec mon float tube et je lance mon shad juste devant la bouche du poisson. Aussitôt, celui-ci s’en empare. Je ferre mais malheureusement, le leurre ressort de sa gueule. J’avais pourtant bien pris soin de placer un triple voleur sur mon shad. Le moral en prend un sérieux coup dans ces longs moments de solitude…

Je continue de pêcher et tout d’un coup, en récupérant mon leurre, je ressens un véritable blocage net. La première question qui me vient à l’esprit est : « suis-je accroché ? ». Aussitôt, je sens que ça bouge et ce que je pensais tout d’abord être un accroc est tout simplement un gros carnassier. Après un combat de folie sur ma canne Lucky Craft Shaky Head, je vois arriver en surface une « belle poutre » qui doit dépasser le mètre. Ce poisson le dépasse tout juste car il mesure très exactement 1,01m.

Après avoir remis délicatement ce poisson et avoir tenté de réaliser quelques clichés souvenirs tant bien que mal, je relâche délicatement ce superbe poisson. Déçu de n’avoir pu réaliser que des photos médiocres, cette sortie s’est tout de même bien déroulée. La saison démarre en trombe et s’annonce déjà palpitante. A très bientôt pour de nouvelles aventures ! »

Tom