Reportage
Un seul et unique objectif : l’aspe !

Récemment, Fabian Viscontini, membre du team Lucky Craft s’est rendu dans l’Est de la France et plus précisément à Strasbourg pour aller traquer les aspes au leurre. La mission s’est soldée par un véritable succès. Laissons notre guide du jour nous raconter cette belle journée en détail.

« N'ayant pas pu faire l'ouverture le 1er mai, j’ai décidé de me rattraper et de faire « mon ouverture » au cœur de la belle ville de Strasbourg. L’objectif de cette journée était très simple : taquiner les aspes au leurre. Ces formidables poissons méritent vraiment le détour. Ces derniers ont d’ailleurs eu l’occasion de me le confirmer. Arrivé sur place, les conditions de pêche ne sont pas forcément les plus propices. En effet, l’eau est assez teintée et le temps n’est pas vraiment de la partie. Entre averses, éclaircis et bourrasques de vent, j’aperçois quand même quelques poissons actifs. Sans hésiter, je décide de pêcher avec un Pointer 78SP, coloris Chartreuse Blue. Après quelques lancers, j’enregistre une violente tape sur mon leurre. Je ferre assez sèchement mais rien ne se passe. Je ferre dans le vide.

Toutefois, quelques minutes plus tard, les choses se précisent car j’enregistre une deuxième touche plus marquée. Je ferre mais malheureusement, l’issue reste la même, rien au bout de mon leurre. Devant ces refus, je décide de changer le coloris pour opter cette fois-ci pour un coloris plus naturel. Je décide d’utiliser toujours un Pointer 78 SP mais je remplace le coloris par un modèle Pearl Ayu.

Chose faite, je me remets à pêcher activement dans le but d’avoir trouvé le leurre du jour. Quelques minutes plus tard, j’enregistre une touche très franche qui, cette fois, stoppe littéralement mon leurre sous ma canne. Il s’agit du premier poisson de la journée qui s’est fait leurrer par mon Pointer 78 SP. Ce leurre reste pour moi un incontournable et un des leurres les plus polyvalents du marché. Toujours en pêchant avec le même leurre, j’ai pêché toute la journée. Le bilan est plutôt positif car j’ai réussi à attraper 7 aspes malgré quelques décrochés. Pas de très gros poissons pour ce début de saison même si le plus gros poisson de la journée mesurait très exactement 66 cm. Une chose est sûre, c’est que je reviendrai un peu plus tard dans la saison, mais sans hésiter une seconde, ce sera bien avec mes fameux Pointer 78 SP !!! ».